samedi 12 mars 2011

Pourquoi ce blog?

Jo, une de mes meilleures amies, et moi même avons décidé de créer ce blog pour relater tous les problèmes que nous rencontrons dans la vie quotidienne à cause de mon handicap. En effet nous souhaitons faire prendre conscience aux gens que la France dispose malheureusement de trop peu d'accès pour les personnes à mobilité réduite, et surtout que les mentalités doivent changer. Quand on ne vit pas un handicap au quotidien il est parfois difficile de comprendre les soucis que les PMRs peuvent rencontrer : problème d’accès, problèmes rencontrés dans la vie quotidienne, le regard des autres, les mentalités, l’isolement.. Moi même étant handicapée moteur, je ne pense pas forcément à tous les problèmes que peut rencontrer une personne malvoyante ou une personne malentendante et c’est compréhensible.


Nous allons donc parler sur ce blog des problèmes que nous rencontrons dans la vie quotidienne suite à mon handicap, mais nous parlerons également des problèmes liés à tous les handicaps en général. Il s’agit donc de faire de la sensibilisation, et, quand c’est possible, parler d’éventuelles solutions qui pourraient être mises en place.

Ce blog n’est pas seulement le notre, si vous souhaitez parler d’un problème et/ou d’une situation vécue liés à un handicap, n’hésitez pas à nous contacter et nous publierons votre article.

Tout est possible si nous y mettons tous du notre ! Merci pour votre soutien.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire